Rencontre communicative:

27 juin 2020

L'une des questions les plus importantes soulevées pendant la période du confinement est de savoir comment sont calculées les factures de consommation d'eau et d'électricité en l’absence d’agent de relève durant 3mois.
Dans ce contexte, M. Rachid JKINI, président du conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi, en présence de son adjoint, M. Said SAMIN, , a eu le 24 juin 2020 au siège de l’arrondissement une réunion avec M. "ALAIN MARIE", directeur régional de Lydec( société délégataire de la distribution de l’eau, l’électricité, l’assainissement et l’éclairage public du Grand Casablanca), accompagé de son adjoint, M. "Mohammed Chakroun",  au cours de laquelle le président a transmis les questions des citoyens au responsable de la Lydec.

                                                                                                                    

Le directeur régional a précisé que la lecture des consommations d’eau et d’électricité sur les compteurs, a été suspendue. du 23 mars 2020 au 1er juin 2020, en raison de la pandémie
D’où  la consommation des clients était basée sur l’historique de la consommation précédente pour la même période des deux années précédentes 2018 et 2019. (conformément aux directives nationales).
Mais la reprise de la lecture des index des compteurs a permis de déterminer le volume réel des consommations
C’est ainsi que, les factures estimatives précédentes, sont régularisées sur la base de la consommation réelle des clients.

                                                                                           

 

il a ajouté qu'en cas de difficultés de performance, Lydec pourra accorder, des facilités de paiement à titre exceptionnel.
Lydec a également renforcé le système de services numériques en utilisant. L’application mobile 24/7 pour que les citoyens puissent envoyer les demandes de régularisation.