session ordinaire

26 septembre 2022

Le Conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi a tenu Le jeudi 02 juin 2022 sa session ordinaire au titre du mois de juin au siège de l’arrondissement. Sous la présidence de M. « Youssef ERRKHIS »(président de l’arrondissement, en présence de M. « Abde rrahim HASSOUNI »(chef de district).

L’ordre du jour contient deux points :

.      -  Présentation de M. le directeur régional du Ministère de la jeunesse et de la culture à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa Hay Mohammadi.

     -  la nomination des représentants du conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi.aux établissements scolaires publics à l’arrondissement.

Quant au premier point : M. « Saleh ABBADI » ( directeur régional du Ministère de la jeunesse et de la culture /secteur de la jeunesse/à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa Hay Mohammadi), a cité les institutions affiliées au secteur de la jeunesse au niveau de la préfecture en précisant, ceux situées au territoire de l’arrondissement Hay Mohammadi : (Maison de la jeunesse, Centre de Formation Professionnelle des Femmes, Complexe Socio-Sportif de proximité (Classe « A »). Ensuite il a répondu à toutes les questions posés par les membres du conseil au cour de la réunion unifié des commissions permanentes tenu le 20Mai2022. On outre M. « ABBADI » a invité le conseil de l’arrondissement à réfléchir à la création de projets communs ainsi qu'à des partenariats.

 

Quant au deuxième point, M. « Marouane Rachdi »(vice président chargé des affaires culturels et sportifs) a passé en revue la liste des représentants du conseil de l’arrondissement  dans les conseils d'administration des établissements d'enseignement. En mentionnant les institutions restantes.après Le conseil a voté à l’unanimité.

 

La session s'est conclue par la lecture du message de fidélité à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste

Lu par M. « Abdelhadi TAOUFIK » (secrétaire du conseil)
Les travaux de cette session ordinaire ont été suivis par: La délégation accompagnant le directeur régional :

« Mme Zakia JABBOUR » (chargée des affaires féminines), M. « Abderrazzak HAJOUJ » (chargé du secteur jeunesse et enfance), et M. « Ahmed RIDA » (cadre technique).  par le représentant de la division des collectivités locales à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa-Hay Mohammadi, et par le directeur (par intérim) de l’arrondissement  et les chefs des divisions et services de l’arrondissement.des associations civiles et des citoyens.ainsi que des plateformes médiathèques. médiatiques