Journée mondiale des personnes en situation d’handicap : Exposition créative

14 avril 2022

A l’occasion de la Journée mondiale des personnes en situation  d’handicap  Le hall de l’arrondissement Hay Mohammadi s’est transformé le 2,3 et4 Décembre 2021 en espace d’exposition. dans le but de montrer à quel point l’inclusion des personnes (en situation d’handicap) est indispensable.

 

 

L’exposition comprenait des artisanaux traditionnels (fabriqués par les élèves de l’institut spécialisé dans l’art de l’artisanat traditionnel Ain Sebaa- Hay Mohammadi), des produits de décoration, céramique, bijoux, accessoires…..

 

 

 

En marge de cette exposition, l’artiste ,Melle  « Fatima TAOURI »(artiste peintre, diplômée de l’école des beaux-arts à Casa ), a participé avec ses toiles en vue de souligner la forte présence des personnes en situation d’handicap et mettre en valeur leurs capacité.

Le choix de ces deux cultures n’est pas arbitraire mais en raison de montrer à quel point la personne en situation d’handicap a besoin de d’accompagnement, d’encouragement pour qu’ils dépassent leurs handicap.et montrer aussi combien l’inclusion des personnes  situation d’handicap est indispensable c’est un aspect essentiel du respect des droits Humains.