Le Conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi tient sa session ordinaire du mois de juin2021
07 juin 2021
Le Conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi a tenu le Vendredi 04 Juin 2021, au siège de l’arrondissement, une session ordinaire sous la présidence de Monsieur « Rachid JKINI » président du conseil, en présence de Monsieur « Hassan FATHI », représentant le Chef du district Hay Mohammadi.
La session a été aussi suivie par le représentant de la division des collectivités locales à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa-Hay Mohammadi, les chefs des services de l’arrondissement ainsi par des citoyens.
L'ordre du jour a concerné deux points :
1/ Présentation du rapport de M. le délégué du ministre de la santé à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa-Hay Mohammadi.
2/Soumission de propositions au Conseil la Commune de Casablanca concernant la dénomination de certaines rues, ruelles et places de l’arrondissement Hay Mohammadi.
Quant au premier point : la présentation du docteur « Abdelwahed ZAMZAMI », (délégué régional du ministère de la Santé à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa-Hay Mohammadi) , a été consacrée à la situation épidémiologique du « Covid 19 » au niveau de l’arrondissement Hay Mohammadi et les résultats de la campagne nationale de vaccination
Les membres du conseil ont profité de cette occasion pour rendre hommage à tous les acteurs du secteur de la santé en appréciant leurs efforts consentis face au Covid19.
Concernant le deuxième point: Les membres du Conseil ont discuté d'un certain nombre de propositions avant de les soumettre à l'approbation, le vote sur ce point a été à l’unanimité.
A la fin ils ont tous salué l'esprit de coopération et de responsabilité qui a caractérisé le travail du conseil tout au long de la période du mandat.
La session s'est achevé par la lecture du message de fidélité et de loyalisme adressé par le conseil à Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l'Assiste.