le conseil de l'arrondissement Hay Mohammadi tient une session extraordinaire
30 avril 2021
le Conseil de l’arrondissement Hay Mohammadi a tenu le mercredi 28 avril 2021, au siège de l’arrondissement, une session extraordinaire sous la présidence de Monsieur Rahid JKINI président du conseil, en présence de Monsieur Abderrahim Hassouni, le Chef du district Hay Mohammadi.
L'ordre du jour a concerné trois points :
1/ Discussion et vote sur la disposition d’une demande auprès du Conseil de la Commune de Casablanca, concernant le lot de Terrain (titre foncier n°45/2811) au profit du Ministère des Habous et des Affaires islamiques pour y construire une école d’enseignement traditionnel.
2/ Discussion et vote sur le transfert de crédits au titre de l’exercice 2021.
3/ Présentation du rapport d'activités du conseil de l’arrondissement durant les cinq dernières années.
Le vote sur le premier et deuxième point a été à l’unanimité.
Quant au troisième point, les membres du conseil de l’arrondissement ont apprécié, les efforts consentis soit par le conseil de l’arrondissement au encore par les différentes parties prenantes. Ils ont également salué l'esprit de coopération qui a caractérisé les travaux du Conseil incluant toutes ses composantes.
Les travaux de la session extraordinaires étaient suivis par le représentant de la division des collectivités locales à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa-Hay Mohammadi et les chefs des divisions et services de l’arrondissement.
La session s'est conclue par la lecture du message de fidélité à Sa Majesté Mohammed VI, que Dieu l'assiste.