Pour La digitalisation de bureau d’ordre
23 février 2021
Dans le cadre La digitalisation de bureau d’ordre. M. Rachid JKINI, président de l’arrondissement Hay Mohammadi, a reçu mardi 22 février 2021 au siège de l’arrondissement, M. Maati El-Barhoumy, chef de département (à Casa prestation), et M. Al-Mahdi Tabith, chef du bureau d’ordre à la commune de Casablanca.
Ils ont discuté la numérisation du bureau d’ordre, par l'adoption du service électronique de correspondance (arrivée/départ), que ce soit (au niveau interne entre les services de l’arrondissement), ou dans le cadre de l'interaction administrative avec les services externes.
Afin d’améliorer la qualité des services offerts au citoyen et permettre à l'utilisateur le suivi des fichiers de manière transparente.
Aussi le président a souligné que cette transformation numérique nécessite une profonde réflexion au niveau de la préparation des plans d’actions.qui doivent être programmée par étapes. L'expérience de la numérisation du traitement des plaintes a également été discutée comme modèle.
Cette réunion a été suivie par M.HASSAN KHAFDALI (chefs de service informatique) et M. MOHAMMED ALYBRAHIMI (Chef de service de réclamation et d’doléances).