Réunion mensuelle de bureau du conseil
24 juillet 2020
Le bureau du conseil de l’arrondissement Hay Muhammadi a tenu le 22 juillet 2020 sa réunion mensuelle au siège de l’arrondissement avec le respect des mesures préventives, et ce sous la présidence présidée de M. Rachid JKINI, président de l’arrondissement.
En présence de ses deux adjoints, M. Abel – Jalil ABAZID et M. Said SAMIN.et M.Hamid NAHILI, secrétaire adjoint du conseil d'arrondissement.
L’ordre du jour comprend deux points :
-
les mesures prises par la société "Averda" pour la féte Aid Adha qui se déroulera dans des conditions exceptionnelles cette année.
-
Fixer la date et l’ordre du jour de la session ordinaire du mois de septembre 2020.
Concernant le premier point, M.younes ZWIN, de la société «Averda», a fait une présentation, dans laquelle il a répondu à un certain nombre de questions qui représentent la préoccupation commune entre l’arrondissement et Averda, au sujet de la propreté pendant les jours de l'Aïd (nuits de l'Aïd, jours de l'Aïd et le lendemain). Les prestations de collecte des déchets seront également renforcées au niveau de l’arrondissement, et incluront le balayage manuel et le balayage et lavage mécanique pour éviter les points noirs.
Il a ajouté que l'entreprise adopte un plan d’action sur terrain ainsi qu’un plan de communication et de sensibilisation.
De leur côté, les membres du bureau ont confirmé leur pleine adhésion à la réussite de l'opération et à l'atteinte du niveau d'hygiène approprié pour les cityens.
Quant au deuxième point: il a été décidé de tenir la session ordinaire du mois de septembre le 7 septembre 2020, dont l’ ordre du jour comprendra deux points:
-
Présentation des mesures prises par l’arrondissement pour lutter contre le virus Corona. (Covid 19).
-
Approbation du compte de dépenses sur dotation au profit de l’arrondissement Hay Mohammadi pour l’exercice budgétaire 2021.