Les mesures prises par l’arrondissement pour le bon déroulement des examens
04 juillet 2020
Dans le processus de préparation des centres d'examen du baccalauréat afin de protéger les candidats et les cadres pédagogiques contre toute contamination.
et pour activer la coopération conjointe ere l’arrondissement Hay Mohammadi et la direction régional du ministère de l'Éducation nation(préfecture HAY Mohammadi-Ain Sebaa), en mettant en œuvre les résultats de la réunion bilatérale tenue le 25 juin 2020 .
L’arrondissement Hay Mohammadi s’est chargé sur deux aspects : environnemental et communicatif.
-
. sur le niveau environnemental: l’équipe de la stérilisation àL’arrondissement Hay Mohammadi, s’est chargé de stériliser les établissements d’enseignement concernés par le déroulement des examens du baccalauréat.
Aussi le service des fêtes est également intervenu en décorant les entrées de ces centres avec le drapeau national.
-
Sur le niveau communicatif : l’arrondissement a organisé une conférence numérique le 29 juillet 2020, au cours duquel Mme Latifa LAMALIF, directeur régional du ministère de l'Éducation nationale ( préfecture des arrondissements Hay Mohammadi-Ain Sebaa), a expliqué aux élèves et leurs familles les mesures préventives pour la réussite des examen
Tandis que M. Said BENKISSA, Coach en Développement personnel a dévoilé les principes fondamentaux du développement personnel.
pour gérer le stress et même s’en débarrasser, dans le but de minimiser la pression sur les étudiants ainsi que leur entourage.
L’arrondissement Hay Mohammadi souhaite un bon déroulement des examens du baccalauréat.
.