POUR UN ENVIRONNEMENT DIGNE DES HABITANTS

19 juin 2020

Afin de diminuer les effets négatifs de l’extension urbaine, les espaces verts représentent une nécessité urgente, grâce à ces effets   positifs sur l’environnement et sur la santé physique et mentale des citoyens.
    
Dans ce cadre,  une réunion de coordination, avec les responsables de la division des espaces verts dans la commune de Casablanca, et de la division technique de la préfecture Ain Sebaa-Hay Mohammadi  s’est déroulée vendredi au sein de l’arrondissement Hay Mohammadi , Présidée par Mr .Rachid JKINI président de l’arrondissement en présence de Mr. Abderrahim HASSOUNI chef de district. Ils ont discuté le lancement des   travaux des projets des jardins de proximité.

            

Après  ils ont visité les lieux  ciblés :  ( jardin d’Avenue C et la place de la mosquée d’Arabie Saoudite). Afin d’étudier de près le plan d’aménagement. Ainsi que les normes planification projets de ces jardins de proximités..

 

          

Cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la création des espaces qui donnent une esthétique environnementale et architecturale au niveau de l’Arrondissement Hay Mohammadi, qui se caractérise par
sa petite superficie et sa densité de population.