L’arrondissement Hay Mohammadi met en œuvre des mesures préventives
17 juin 2020

Afin de mettre en œuvre les exigences du décret n ° 04/2020 du Ministre de l'économie et des finances relatifs aux mesures de travail après la levée de l'état d'urgence sanitaire, M. Rachid JKINI, président de l’arrondissement Hay Mohammadi a présidé une réunion au siège de l’arrondissement lundi dernier en présence de ses deux adjoints, M. Redouan -ZIDI et M. Said SAMIN.
La réunion est consacrée à l'application des mesures de précaution approuvées par la cellule vigilante visant à atteindre le plus haut degré de sécurité sanitaire dans le contact fonctionnaire/citoyen.
Pour y arriver les mesures à prendre sont les suivantes:
1*Un registre doit être dressé sur chacune des entrées de l’arrondissement, les annexes administratifs, le bureau d’hygiène et le garage municipal, pour y enregistrer les noms des membres du conseil ainsi que les fonctionnaires et leur date d'entrée à l'établissement
2*. Quant au registre des citoyens, il est confirmé d' y noter le nom, l’adresse et le numéro de téléphone ainsi que la division ou le service à visiter.
3*Assurer la fourniture de masques, gants et les produits stérilisants dans toutes les annexes.
4*Fourniture d'appareils de mesure de la température à distance (thermomètre infra rouge) aux deux entrées du siège de l’arrondissement, aussi au bureau d’hygiène.
5*détermination d'une liste de femmes enceintes, ainsi que les noms des fonctionnaires atteints de maladies chroniques.
6*Répartition des sacs en plastique rouge pour recueillir les masques et les gants utilisés
7*. Le chef du bureau d’hygiène en coordination avec la cellule de stérilisation déterminera l’emplacement et le déchargement de ces sacs.
8*La police administrative veuille en coordination avec la division économique préfectorale afin que les mesures de sécurités doivent être respectées par tous les secteurs..
9*Aussi la police administrative est chargée de suivre la mise en œuvre globale des mesures prises au niveau de l’arrondissement et ses annexes.
10* la continuité de la stérilisation des marchés
Cette réunion s’est déroulée en présence de M. le directeur de l’arrondissement.et les chefs des services concernés.