Formation au profit des journalistes locaux

27 septembre 2022

Sachant que les journalistes mieux formés peuvent mieux informer le public. L’arrondissement Hay

Mohammadi a organisé un atelier de formation (le 07et 08 juillet 2022 à la bibliothèque municipale), au profit  des jeunes journalistes et les acteurs sociaux dans le but d’avoir la possibilité de bien maîtriser les techniques de base du genre rédactionnel en radio et en presse écrite. Et apprendre aussi comment monter un dossier de reportage sur le terrain ».

 A noter que la formation comprend les thèmes suivants : les techniques d'écriture graphique, les bases du reportage photo, le montage presse, se tenir devant la caméra pendant le reportage, ainsi que le journalisme mobile (solutions et contraintes).

la clôture de ces journées étaient marqués par la présence de M. « Youssef ERRKHIS » président de l’arrondissement et M. « Marouane RACHDI » Vice-président chargé des affaires culturelles et sociales.

 M. « Youssef ERRKHIS »  a remercié le formateur M. « Abdelfattah MOUMEN » qui a fait un grand effort afin de transmettre le maximum de connaissances concernant les bases du journalisme aux jeunes journalistes durant ces deux jours.

Le président a aussi exhorté les apprenants à s’instruire davantage et à mettre en application les notions qu’ils ont acquises   durant les deux jours écoulés.

Il a remit le trophée de l’arrondissement en Hommage au journaliste « Abdelfattah MOUMEN » et des certificats d’appréciations aux participants.