Tous contre la propagation du cancer

07 mars 2022

A l'occasion de la Fête de l'Indépendance, l’arrodissemet Hay Mohammadi a organisé le jeudi 25 novembre 2021 - en coordination avec la délégation  régionale du Ministère de la Santé (à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa, Hay Mohammadi ) une journée de sensibilisation (au centre de services de proximité à Dar Al-Mowatin kodia).

 

 

La journée de sensibilisation est consacrée à réduire la propagation du cancer du sein et du col de l'utérus. Avec des examens cliniques qui permettent de détecter précocement la maladie.

Parmi les quatre-vingt-douze bénéficiaires de l'examen, dix-huit cas infectés ont été  découverts, ce qui justifie l’importance de ces services médicaux gratuits.

 

 

Cette journée a été marquée par la visite de M. « Youssef ERRKHIS » président de l’arrondissement Hay Mohammadi, accompagné de ses deux vice-présidents, M « Marouan Rachdi »et « Issam BELKARDA », et de Mme Nofissa RAMHAN, (vice -présidente de la commune de Casablanca) ainsi que des membres du conseil.

 

 

Cette visite a été l'occasion de discuter le fonctionnement de l'ensemble des équipements du Centre, afin d’y programmer une évolution efficace et positive, notant que ce centre fait l’objet d’une convention entre l’arrondissement Hay Mohammadi et la délégation régionale de l’entraide national (à la préfecture des arrondissements Ain Sebaa, Hay Mohammadi ).