Pour l’amélioration des services sociaux.

09 février 2022

Dans le cadre d’amélioration des affaires sociaux en faveur des personnes en situation difficile ; une délégation présidée par : Mme  « Meriem OULHANE » (Vice-présidente de la commune de Casablanca chargée de secteur social),accompagnée de Mme  « Noufissa RAMHANE »( Vice-présidente de la commune de Casablanca chargée de secteur de la santé) .en coordination avec M. « Youssef ERRKHIS » (président de l’arrondissement Hay Mohammadi).ont visité le Mardi 08Fevrier2022;Les centres suivants  :

-le centre « Derb Molay Chrif » pour les femmes en situation difficile.

-le centre « Outhmane  Ben AFFAN »  pour les hommes en situation difficile.

- Centre de développement humain pour la protection des jeunes contre la drogue (Secrétariat d'Ain Sebaa- Hay Mohammadi pour protéger les élèves contre la drogue).

 

               

  Au cour de cette visite la délégation s’est renseignée sur les équipements dans les centres ciblés, les activités programmées, le nombre de bénéficiaires, les conditions de travail, les partenaires et les contraintes.

 

                   

 

En discutant avec les représentants des associations encadrant ces centres, Mme « Meriam WALHAN » a mis l'accent sur la nécessité d’avoir une vision et un plan d’action plus dynamiques dans le but de faciliter l’intégration rapide et efficace des bénéficiaires dans  la société.

 

       

 

 

A noter que les vice-présidentes étaient accompagnées par : Mme  «Kaltoum  HACHIM » (vice-président de l’arrondissement Ain-Sebaa),Mme « Saadia ben ISSAOUIA »(chef de la commission d’urbanisme et de l’environnement),Docteur « Amal BANNIS »(chef de division), Mme « Kadija KANAR »(chef de service »). Et M. «TAIB  Mohammed Najib » (représentant le conseil).Cette visite justifie d'une part le grand intérêt du conseil de Casablanca porté aux services sociaux, et l’implication de la société civile dans ces projets.